samedi 12 mars 2016

Aeroscope



Je passe donc par l’intermédiaire d’Alain pour poser les premiers jalons avec l’association Aéroscope, à Nantes.

Cette association existe depuis de nombreuses années, et s’est fixé comme objectif de fédérer les associations nantaises ayant trait à l’aéronautique avec comme but ultime de créer un musée de l’aviation, la région ayant un fort passé aéronautique (Airbus, SNCASO notamment).
Mais comme tous ces projets, l’argent manque, et surtout, trouver un local pouvant accueillir ce futur musée se révèle être un casse-tête difficile à résoudre. Néanmoins, la volonté est là, et ils réussissent à avancer malgré ces obstacles.

Depuis 2012, les associations nantaises se sont donc regroupées au sein du Grenier de l’Aviation pour présenter leurs collections et avoir un peu de visibilité. (Vous comprenez le titre de ce blog maintenant).

Revenons en maintenant au projet. Comme je le disais, je passe donc par l’intermédiaire d’Alain pour poser plusieurs questions aux responsables de l’association, plus particulièrement à Jean-François, le président, et Daniel, le secrétaire. Il s’agit d’étudier la faisabilité du projet.
Sans rentrer dans les détails, le retour est favorable, même si il faut rester prudent, car plusieurs écueils se présentent. 

Mais tout cela se révèle positif : j’ai un point de chute possible pour la « bête ». Je peux donc rentrer dans une phase décisive : devenir propriétaire de l’avion !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire